Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Float tube

4 participants

Aller en bas

Float tube Empty Float tube

Message  Admin Ven 13 Jan 2012 - 21:47

Vous avez un float, vous en voulez un, venez partager vos expériences et vos question sur ce post.
Admin
Admin
Administrateur

Messages : 9610
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 57
Localisation : Bouray sur Juine

http://www.carnessonne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Float tube Empty Re: Float tube

Message  Invité Sam 14 Jan 2012 - 21:22

le floattube me fait rever mais c'est un budget !
On m'a conseiller de ne pas prendre un bas de gamme. j'aimerais en avoir un pour cet été
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Float tube Empty Re: Float tube

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 9:08

Slt, moi aussi ça commence a me donner envie d'investir dans un float tube.
Ma seul question, c'est: Es que l'on peut s'en servir dans tout n'importe où ? Ou y a t il une reglementation spéciale?

Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Float tube Empty Re: Float tube

Message  Admin Jeu 30 Aoû 2012 - 13:08

La réponse est malheureusement très floue...
Au début c'était considéré comme un article de plage donc pas de réglementation (interdit en cas d'interdiction de baignade...) aujourd'hui il me semble que c'est considéré comme une embarcation légère (petit bateau) et la réglementation qui va avec. Après tu as des coins ou c'est autorisé, d'autres tolérés et d'autres interdit... Faire gaffe quoi... Après si tu ne fais pas n'importe quoi tu peux éssayer de descendre l'Essonne, la Seine (bordures)...
La base de loisir de Draveil c'est autorisé par exemple.
Maintenant les contrôles sont tellement nombreux... (a part d'aller faire le fou sur la Seine en plein Paris...)
Pour ma part je cherchais à en acheter un et puis je me suis refroidis un peu quand je me suis aperçu du peu de lieu ou l'on peu l'utiliser dans notre département...
Admin
Admin
Administrateur

Messages : 9610
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 57
Localisation : Bouray sur Juine

http://www.carnessonne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Float tube Empty Re: Float tube

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012 - 7:52


Moi aussi j y pense de plus en plus, j ai dejas fait le tour des forum pour voir quel modele serai sympas, il faut compter 300 euros environs pour avoir un bon float tube ( peut etre un peut moins avec de l occasion ).

Je vais surement craquer pour l ouverture 2013 meme si comme le dit admin les endroits essonne pour pecher au float ne sont pas si nombreux.

Tenez moi au courant si quelqu un en achete pour faire remonter l info sur l utilisation.

a plus les gars.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Float tube Empty Re: Float tube

Message  Vgregory Dim 16 Sep 2012 - 23:33

Mince, j avais pas vu ce post.
Perso j ai un JMC trium et Y a pas a dire mais le float c est top.
Je ne l ai jamais vraiment utilisé en Essonne vu que les spots sont Plutot rares : les mousseaux, La Seine, l Essonne et la juine mais a part ça????
J ai reposé la question sur le site de la fédé mais la seule réponse reçue vient de notre admin favori je crois Very Happy
Je l utilise principalement durant mes congés lorsque je vais en province. Je m en sers un peu partout : gravières, rivières et meme sur le rhone.
Je l ai couplé en aout avec un sondeur humminbird fishin buddy parfaitement adapté au float et impecc pour analyser le fond. C est notamment grace a lui que j ai trouvé une belle cassure dans une sablière cet été et en prospectant celle-ci en drop que j'ai sorti une perche de 45 up.

Dans le coin je ne l ai utilise qu aux étangs de Botteaux a angervilliers mais je ne désespère pas de trouver d' autres coins. Ce qui me fait rêver en ce moment ce sont les noues de la Seine vers La Tombe dans le 77.

C est vrai qu il faut compter au minimum 300€ pour un FT des palmes une pompe (d4 rayon camping) auxquelles il faut ajouter des waders et quelques ustensiles : quelques mètres de corde, une ou deux boites waterproof...

JMC c est bien, outcast aussi mais plus cher. Le petit qui monte c est hart avec ses prix hyper compétitifs mais quid du SAV si vous crevez une chambre a air. Avec JMC pas de pb de ce coté là
Donc si ça vous démange, n hésitez pas et foncez!!! Le FT est vraiment génial, la liberté est totale et le sentiment d immersion dans la nature est incroyable.

Si vous avez des questions n hésitez pas

A+
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Float tube Empty float

Message  jeje vlp Dim 4 Nov 2012 - 10:23

salut
je posede un float tube oucast fiscat
je l ai acheter d occasion cela fait deux ans
c vraiment bien
par contre ils faut avoir une certaine conditions physiques ( je suis un fou de la rivière)
sinon ça ma permit de me mètre au casting car c beaucoup plus pratique et moins fatigant
par contre c vrai que l essonne manque d endroit autorise au float tube
je voulait rajouter qu un gilet de sauvetage et indispensable et a prevoir dans l investissement
j ai un plastimo pilot par donne mais pas genant du tous meme en pleine ete
la securite n a pas de prix
jeje vlp
jeje vlp
Modérateur

Messages : 3373
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 51
Localisation : vert le petit

Revenir en haut Aller en bas

Float tube Empty Re: Float tube

Message  Admin Dim 4 Nov 2012 - 11:14

Tu fait bien de le rapeller pour la sécurité.
Tu as pratiqué un peu dans l'Essonne ?
Admin
Admin
Administrateur

Messages : 9610
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 57
Localisation : Bouray sur Juine

http://www.carnessonne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Float tube Empty Re: Float tube

Message  Vgregory Dim 4 Nov 2012 - 11:47

Si je compte bien, et si je n'oublie personne, ça fait au moins 3 floateurs sur le forum :
jeje vlp,
Noel67,
Votre serviteur.
Sam26, tu nous rejoints bientôt?

On va pouvoir envisager une sortie forum / float tube si ça continue cheers

On en reparle lors de la sortie du 17, ok?
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Float tube Empty Re: Float tube

Message  jeje vlp Dim 4 Nov 2012 - 18:56

Pas de problème pour une sortie float tube
Oui je pêche quelque portion de rivière ultra sauvage en Essonne
car je suis un adepte des rivieres
jeje vlp
jeje vlp
Modérateur

Messages : 3373
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 51
Localisation : vert le petit

Revenir en haut Aller en bas

Float tube Empty Re: Float tube

Message  Invité Dim 4 Nov 2012 - 19:03


c est clair que cela me tente depuis un bon moment, vous me faite tous saliver. j espere qu' au printemps je vais faire le pas, si madame est d accord.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Float tube Empty Re: Float tube

Message  Admin Dim 4 Nov 2012 - 19:36

Pareil pour moi, j'y pensais déja pour le printemps dernier...
Admin
Admin
Administrateur

Messages : 9610
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 57
Localisation : Bouray sur Juine

http://www.carnessonne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Float tube Empty Re: Float tube

Message  Vgregory Dim 4 Nov 2012 - 19:50

C est une armada qui s annonce Wink
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Float tube Empty Re: Float tube

Message  Invité Lun 5 Nov 2012 - 22:53

Je suis un adepte de cette engin. Je possède actuellement un Creek ODC 420, pas mal du tout qui reste dans un budget raisonnable, mais pas possible de ce le procurer en France.....
J'ai aménager dessus un petit porte canne, ou je peut en mettre deux, et prochainement un écho viendras complété tout sa, certainement un X4 pro de chez Lowrence, utile quand je pêche en grands lacs. J'attends noël pour l'avoir dans mes chassons sous le sapin Laughing
Le problème s'est qu'on est dans un département ou les endroits sont pas légion pour pratiquer.
Et si je peut apporter un peut d'eau au moulin voici comment est défini le float actuellement:



Règlementation : Float tube, ce qu'il faut savoir:

Le statut de cette bouée aménagée pour pêcher les pieds dans l'eau est longtemps resté imprécis. Consultée sur ce sujet, la FNPF a appuyé le principe de liberté d'usage. Le ministère chargé de l'écologie vient de préciser qu'il "peut être assimilé aux embarcations légères de plaisance", ce qui le fait échapper aux prescriptions techniques et de sécurité. La circulation sur les cours d'eau au moyen de ces engins est en principe libre. Néanmoins, ils sont soumis aux règles de navigation intérieures fixées par le règlement général de police de la navigation intérieure et ses règlements d'application. En outre le préfet, compétent en la matière, peut interdire localement l'utilisation du float tube pour des raisons de conciliation d'usage ou de sécurité.


Réponse du Secrétariat d'État chargé de l'écologie
publiée dans le JO Sénat du 21/10/2010 - page 2744

Le float-tube est un engin de loisir non motorisé qui peut être assimilé aux embarcations légères de plaisance selon l'arrêté du ler février 2000 relatif à l'équipement de sécurité des bateaux et engins de plaisance ou de service circulant ou stationnant sur les voies de navigation intérieure. En vertu de son article 1er, les float-tubes sont exclus du champ de cet arrêté. Par conséquent, au titre des règles relatives aux prescriptions techniques et de sécurité en navigation intérieure, les float-tubes ne sont soumis à aucune réglementation particulière. Par contre, conformément à l'article L. 214-12 du code de l'environnement, « la circulation sur les cours d'eau [de ces engins] s'effectue librement dans le respect des lois, règlements de police et des droits des riverains ». En matière de police de la navigation, les float-tubes sont soumis au règlement général de police de la navigation intérieure (RGP), notamment à ses articles 9.01 à 9.05, et aux règlements particuliers de police pris pour son application. Enfin, en vertu de l'article 1er du décret n° 73-912 du 21 septembre 1973 portant règlement général de police de la navigation intérieure et de l'article L. 214-12, alinéa 2, du code de l'environnement, le préfet est seul responsable et compétent pour encadrer l'utilisation de ce type d'engins en fonction des enjeux de sécurité locaux, quel que soit le statut domanial ou non de la voie d'eau ou du plan d'eau concerné.

voila si sa peut aider....

Mais attention, il semblerais que la réglementation risque de ce durcir pour 2013, durcir est un bien grand mot, mais certaines règles devrons êtres respectées. Port du gilet de flottaison obligatoire, la couleur de ce si devrais être voyante, orange par exemple, histoire de bien être vu des autres usagés.
Ceci reste pour le moment au conditionnel, j'attends d'avoir plus d'infos. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Float tube Empty Re: Float tube

Message  Vgregory Lun 5 Nov 2012 - 23:05

J ai moi aussi bricolé un porte canne : qques tubes genre pvc qques rivets pop un bac a couverts et 1ou 2 heures de bricolage Laughing
Cote sondeur j ai un humminbird fishin buddy 120. L avantage est qu il est totalement pensé pour le float : l ecran se fixe directement sur la sonde, le tout peut se glisser dans un support directement fixé au flotteur et pas besoin de batterie, 6 piles suffisent pour assurer plusieurs sorties. Donc pas de fils dans tous les sens.
Si tu viens le 17 je pourrais l amener si tu veux
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Float tube Empty Re: Float tube

Message  Admin Lun 5 Nov 2012 - 23:31

Je pense que le gilet de flotaison est vraiment indispensable surtout pratiqué seul...
Maintenant la couleur peu importe du moment que les lieux ou la pratiquent augmentent.
Pour la discrétion c'est autre chose, mais bon ce n'est pas la fin du monde non plus.
A priori (je n'en ai pas) c'est en float que l'on est le plus discret. Plus qu'en barque, ou à pied en bottes ou waders...
Admin
Admin
Administrateur

Messages : 9610
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 57
Localisation : Bouray sur Juine

http://www.carnessonne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Float tube Empty Re: Float tube

Message  Vgregory Mar 6 Nov 2012 - 7:22

Oups va peut être falloir que je m équipe car je n ai pas de gilet Mad
Après il faut reconnaître qu un float est plutôt sécurisant. Même avec un boudin totalement dégonflé et mes 90 kilos dessus ça ne coule pas. Le risque principal serait d en tomber mais là aussi il faut le vouloir.
À mon avis l utilisation d une barque est plus risquée.

Mais tout cela n enlève rien au fait qu il vaut mieux avoir un gilet.
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Float tube Empty Re: Float tube

Message  noel67 Mar 6 Nov 2012 - 22:29

salut a tous
je pêche en float depuis deux ans, mais comme vous le dites peu d'endroit intérressant en float. je pratique en seine et marne et recemment j' ai fait du repérage dans le loing et l' yonne. j' utilise un JMC commando, bonne qualité, échosondeur humminbird 570, j' ai fait un porte canne en tube PVC pour 3 cannes et la je suis entrain de réaliser un support moteur electrique. niveau securité si on pêche en waders néoprene on ne coule pas, tout au contraire on flotte et on nage , j'ai testé il y a bien longtemps lors d'une cession carpe ou je me suis avancé trop loin afin d'accéder a un herbier, il y avait une cassure et la le grand plouf!!! wadders plein et panique, trés vite je me suis rendu compte que je flotte, j' ai récupérer a la nage m' a canne que j' avais laché.
au plaisir de faire une sortie avec les floteux du forum???
noel67
noel67

Messages : 135
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Float tube Empty Re: Float tube

Message  Invité Sam 10 Nov 2012 - 0:33

salut je possède un float tube sarow et c'est trop bien !!!Vous pouvez le voir sur ma photo de profil c'est en float !!J'en fait souvent avec Noel67 du forum !A quand une sortie tous en float ?
a+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Float tube Empty Re: Float tube

Message  Invité Ven 30 Nov 2012 - 19:00

Moi j'ai Fishcat 4 Deluxe, dès que je peux le sortir je le sors!
Je ne me suis pas encore fabriqué de porte canne mais ca ne serait tarder.
J'ai fixé un écho 4X DSI alimenté par une batterie d'une défunte perceuse électrique (du coup ca ne prends pas de place Wink )
Un gilet d'aide à la flottabilité avec des poches, bien pratique les poches Wink et du fait qu'il soit assez épais, et bien en ce moment ca tient chaud Exclamation
Pour les wadders, des néoprène D4 et des grandes palmes D4.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Float tube Empty Float tube

Message  Invité Mer 8 Mai 2013 - 16:21

Bonjour Amis Pécheurs,

Mon oncle et moi cherchons un FT également mais j'entends dans vos commentaires des prix exorbitant!

Je ne suis pas un expert mais un FT de 100 ou 150 Euros ne suffit il pas?

J'etais au salon de Melun et Pour 150 euro je crois vous aviez un FT avec palme, gonfleur.

pour le porte canne effectivement c'est autre chose, mais on voit que dans les postes ci dessous il est possible de d'en faire sois meme.

Ma question est la suivante:

quelqu'un connait t'il un endroit ou des FT sont dans la tranche de prix 100-150 euros?

A bientot
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Float tube Empty Re: Float tube

Message  Admin Mer 8 Mai 2013 - 18:36

Disons que pour ce tarif tu as des entrées de gammes... donc la qualité s'en ressent un peu... (coutures, confort, solidité etc...) mais tu peux commencer avec ça. Je n'ai pas de float a cause de ça. Pas le budget 300 à 400 € a mettre dans une bouée... pour le sortir 2 ou 3 fois l'année...
Regle numéro 1 prends le forme en v beaucoup plus maniable.
Admin
Admin
Administrateur

Messages : 9610
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 57
Localisation : Bouray sur Juine

http://www.carnessonne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Float tube Empty Re: Float tube

Message  Admin Mer 8 Mai 2013 - 18:39

Admin
Admin
Administrateur

Messages : 9610
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 57
Localisation : Bouray sur Juine

http://www.carnessonne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Float tube Empty re FT

Message  Invité Mer 8 Mai 2013 - 22:04

merci admin

pour les infos Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Float tube Empty Re: Float tube

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum