Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon machin flottant pour pêcher

+3
Tubaland
blabass10520
Ramones
7 participants

Aller en bas

Mon machin flottant pour pêcher Empty Mon machin flottant pour pêcher

Message  Ramones Jeu 24 Aoû 2017 - 23:54

Cela fait longtemps que l'idée me trottait dans la tête, et j'y pensais de plus en plus sérieusement depuis plusieurs semaines. Une location sur le lac d'Orient pendant les vacances m'a convaincu : il me faut un kayak !

Donc je commence à regarder les modèles, les tailles, les accessoires, les revendeurs, les avis, les vidéos de tests, et je suis très vite calmé par le prix du neuf... Les modèles que je regarde avoisinent les 1000€ quand certains dépassent les 3000€ (ah les Hobie Mirage et leur pédalier...). Bon je me fixe un budget et ensuite j'essaye de peser le pour et le contre du kayak dur et du kayak gonflable. Après plusieurs nuits de réflexion, c'est décidé ça sera un dur en 1 place (mais je garde l'idée d'un gonflable multi places pour balader la famille... santa )

Et c'est au détour d'un énième passage sur les petites annonces de LeBonCoin, que je déniche un kayak proche du lieu de vacances (la Bretagne, what else?) qui est dispo et visible à... Décathlon ! Le kayak provient d'un événement : La Descente de l'Odet, il a été utilisé une fois et est vendu complet avec pagaie, gilet et siègle. Il s'agit du RTM Mambo, en couleur bleu blanc, (j'ai pris le gilet rouge, histoire de pousser le chauvinisme au maximum... Very Happy)

Mon machin flottant pour pêcher C6244055eea72c04db9754e3effa2f2e

Je le réserve directement en arrivant, ( bien en dessous du prix du neuf) et viendrait le chercher une fois que j'aurai trouvé comment le ramener... Car oui je n'ai pas de barres de toit Very Happy

Renseignement pris, il n'en existe pas (du moins pas à un tarif décent) dans le coin... Heureusement je découvre que des barres de toit gonflables existent. Je les trouve au LeroyMerlin le plus proche et équipe la voiture avec.

Mon machin flottant pour pêcher 19bdc7de2fa44b09720311bba0872bb4

Au moment du chargement, je m'aperçois qu'une des attaches pour le bidon est cassé (au niveau de l'attache en plastique). Je retourne les voir pour leur signaler, et ils ne peuvent pas me la changer. Il me propose un échange (mais dans une autre couleur donc c'est non pour moi) ou un geste commercial. Je choisis la seconde option et obtient un rabais de 10% sur le total. Bref la bonne occase se transforme en très bonne occase !

Je décide de faire un tour en mer (dans la zone des 300m), sans canne, pour tester la bête (stabilité, facilité de changement de bord, vitesse, qualité du siège, etc...) et c'est un 1er bilan positif : le kayak est stable et avance bien ! La pagaie flottante tient bien en mains et permet une bonne progression dans l'eau. Le siège réglable est assez confortable et maintient bien le dos. Bref, j'adore !

Me tarde alors de rentrer pour le tester en dérive sur ma ptite rivière favorite. Le jour venu, me voilà avec une canne, une épuisette et une boite de leurres. La sortie se fait sans soucis (et sans trop de poissons, beaucoup de perches suiveuses mais pas mordeuses, et un brochet non maillé qui se décrochera avant d'arriver au kayak et un plus correct qui ne se pique pas...), le manque de poisson n'entache en rien ma joie d'être sur l'eau et de pouvoir pêcher des zones jusqu'alors inaccessibles à pieds. La sortie un peu longue me prouve que le siège n'est pas fait pour de trop longues sessions. Il va falloir améliorer l'assise avec de la mousse ou un coussin :p

Mon machin flottant pour pêcher 366674258c2d77dfab75ba6d619c192e

Mon machin flottant pour pêcher 429d01b83c28aea8dc5cacee323d47a7

Après cette 1ere sortie en rivière je vois qu'il me manque encore quelques accessoires : un porte canne, des leashs pour la pagaie, la canne et l'épuisette, et un bidon ou sac étanche à fixer. Y a plus qu'a !

Bref un achat qui me comble et qui je l'espère continuera à me procurer beaucoup de plaisir sur l'eau !
Ramones
Ramones

Messages : 1350
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 39
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon machin flottant pour pêcher Empty Re: Mon machin flottant pour pêcher

Message  blabass10520 Ven 25 Aoû 2017 - 8:52

joli achat; je crois qu'il existe une amélioration pour le siège; je te cherche la vidéo d'un gars que je suis sur YouTube et te la mets. Tu pourras même lui poser des questions, il répond toujours:-))

blabass10520
blabass10520

Messages : 6033
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 57
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Mon machin flottant pour pêcher Empty Re: Mon machin flottant pour pêcher

Message  Tubaland Ven 25 Aoû 2017 - 9:06

Une belle acquisition! Tu vas pouvoir faire les sorties float avec nous!

_________________
Mon machin flottant pour pêcher Nokill11
Tubaland
Tubaland

Messages : 4400
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 46
Localisation : Combs la ville

https://fr.pinterest.com/tubaland/p%C3%AAche-%C3%A0-la-mouche/

Revenir en haut Aller en bas

Mon machin flottant pour pêcher Empty Re: Mon machin flottant pour pêcher

Message  Ramones Ven 25 Aoû 2017 - 10:09

Merci Jean Louis je vais regarder ça !
Ramones
Ramones

Messages : 1350
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 39
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon machin flottant pour pêcher Empty Re: Mon machin flottant pour pêcher

Message  blabass10520 Ven 25 Aoû 2017 - 10:46

Ramones a écrit:Merci Jean Louis je vais regarder ça !

de rien! je le suis depuis 2 ans et j'ai bien progressé grace à lui:-))
blabass10520
blabass10520

Messages : 6033
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 57
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Mon machin flottant pour pêcher Empty Re: Mon machin flottant pour pêcher

Message  Vgregory Ven 25 Aoû 2017 - 11:33

Ca a l'air très sympa comme engin. Qu'est ce qui t'a fait préférer un kayak à un float par exemple?
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon machin flottant pour pêcher Empty Re: Mon machin flottant pour pêcher

Message  jeje vlp Ven 25 Aoû 2017 - 11:44

Super
Fabrique toi une ancré flottante C très utile
jeje vlp
jeje vlp
Modérateur

Messages : 3373
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 51
Localisation : vert le petit

Revenir en haut Aller en bas

Mon machin flottant pour pêcher Empty Re: Mon machin flottant pour pêcher

Message  Fanch Ven 25 Aoû 2017 - 12:32

Il m'a l'air bien stable, rtm est un très bon choix et les pagaies sont vraiment bien. Bref, en rivière ou sur les grandes étendues, tu vas pouvoir faire des km. Et en mer, c'est quand même un régal.
A une prochaine alors sur le Loing, l'Essonne ou ailleurs.
Fanch
Fanch
Modérateur

Messages : 5290
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 44
Localisation : etiolles

Revenir en haut Aller en bas

Mon machin flottant pour pêcher Empty Re: Mon machin flottant pour pêcher

Message  Ramones Ven 25 Aoû 2017 - 14:34

Vgregory a écrit:Ca a l'air très sympa comme engin. Qu'est ce qui t'a fait préférer un kayak à un float par exemple?

Plusieurs choses : avoir quelque chose qui ne craint pas trop les choses piquantes pour éviter les crevaisons (même si les matériaux sont très résistants de nos jours), pouvoir faire autre chose que de la pêche (ballade calme, descente, pratique en mer), pouvoir atteindre des postes rapidement et sans contrainte de tirant d'eau (la rivière où je vais à des passages avec parfois seulement 30cm de fond donc c'est plus simple et plus discret qu'avec un float), et surtout pouvoir naviguer dans le sens de la marche :p je suis pas fan d'être de dos pour avancer avec un float.

Après c'est sur le float a ses avantages (prix, rangement/encombrement, praticité sur l'eau)
jeje vlp a écrit:Super
Fabrique toi une ancré flottante C très utile

Oui tu as raison, c'est prévu aussi !

Fanch a écrit:Il m'a l'air bien stable, rtm est un très bon choix et les pagaies sont vraiment bien. Bref, en rivière ou sur les grandes étendues, tu vas pouvoir faire des km.  Et en mer, c'est quand même un régal.
A une prochaine alors sur le Loing, l'Essonne ou ailleurs.

Yep faut qu'on s'organise ça avant la reprise !
Ramones
Ramones

Messages : 1350
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 39
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon machin flottant pour pêcher Empty Re: Mon machin flottant pour pêcher

Message  Ramones Ven 25 Aoû 2017 - 14:49

Bon Jean Louis j'ai regardé la vidéo et je vois pas ce qu'il a changé sur le siège... J'ai exactement la même chose.

Son kayak est top, je l'ai trouvé en promo en Bretagne mais il était vendu nu, donc après rajout des pagaie, gilet, siège ça commençait à faire...
Ramones
Ramones

Messages : 1350
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 39
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon machin flottant pour pêcher Empty Re: Mon machin flottant pour pêcher

Message  blabass10520 Ven 25 Aoû 2017 - 15:48

Ramones a écrit:Bon Jean Louis j'ai regardé la vidéo et je vois pas ce qu'il a changé sur le siège... J'ai exactement la même chose.

Son kayak est top, je l'ai trouvé en promo en Bretagne mais il était vendu nu, donc après rajout des pagaie, gilet, siège ça commençait à faire...

je crois qu'il parle à un moment d'un ajout mousse sur le siège (soit le tien l'a déjà, soit il en parle sur une autre vidéo!) Le lien que je t'ai mis c'est si tu as des questions à lui poser car il est très au sympa:-))
blabass10520
blabass10520

Messages : 6033
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 57
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Mon machin flottant pour pêcher Empty Re: Mon machin flottant pour pêcher

Message  Tipike Ven 25 Aoû 2017 - 23:56

Chouette acquisition !!!
Le système de fixaion de la pagaie sur le côté à l'air pratique.
Elle pèse lourd la bête ???
Tipike
Tipike

Messages : 1871
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 44
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Mon machin flottant pour pêcher Empty Re: Mon machin flottant pour pêcher

Message  Ramones Sam 26 Aoû 2017 - 0:14


longueur 267 cm
largeur 77 cm
profondeur 34 cm
poids 20 kg
charge maximale 130 kg

Voila les caractéristiques Wink
Ramones
Ramones

Messages : 1350
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 39
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon machin flottant pour pêcher Empty Re: Mon machin flottant pour pêcher

Message  Tipike Sam 26 Aoû 2017 - 14:54

Léger et passe partout, pratique !
Tu vas devenir Mon machin flottant pour pêcher 530233946
Hâte de voir ça à la prochaine sortie
Tipike
Tipike

Messages : 1871
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 44
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Mon machin flottant pour pêcher Empty Re: Mon machin flottant pour pêcher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum