Pick up qui se referme au lancer !

+4
blabass10520
hrfbc
Tubaland
luccio42195
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pick up qui se referme au lancer ! Empty Pick up qui se referme au lancer !

Message  luccio42195 Lun 12 Nov 2018 - 22:22

Ce samedi main lors d'un coup de pêche avec un ami, celui a perdu 4 leurres lors de lancers où le pick up s'est refermé lors du lancer, résultat, à chaque fois un leurre qui part à 100 mètres, youpi ! facture...environ 60 euros pour lui, aie !
Questions:
-Cela vous est il déjà arrivé, et quel était le problème?
-Si problème de moulinet, quel est la cause, ressort ?
-Si "tic" du pêcheur lié a un doigt qui traine, comment mettre le phénomène en évidence?

Toujours est il que les essais pour trouver le problème risquent de lui couter cher si il les réalisent avec des leurres Suspect
Indice: il pleuvait, est ce que l'eau n'a pas amplifié un problème déjà présent?
luccio42195
luccio42195

Messages : 2805
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 61
Localisation : Vert Le Petit

Revenir en haut Aller en bas

Pick up qui se referme au lancer ! Empty Re: Pick up qui se referme au lancer !

Message  Tubaland Lun 12 Nov 2018 - 22:59

Faut faire un test juste avec un plomb de gramage équivalent aux leurres,
Sinon verifir le ressort du pick up, c'eqt rapide est ça ne coute pas cher!

_________________
Pick up qui se referme au lancer ! Nokill11
Tubaland
Tubaland

Messages : 4400
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 46
Localisation : Combs la ville

https://fr.pinterest.com/tubaland/p%C3%AAche-%C3%A0-la-mouche/

Revenir en haut Aller en bas

Pick up qui se referme au lancer ! Empty Re: Pick up qui se referme au lancer !

Message  hrfbc Lun 12 Nov 2018 - 23:12

A mon avis, le problème vient du rotor ou du pick-up qui doivent tourner pendant le lancer. Faudrait confirmer en secouant le moulinet pour "simuler" un lancer.
hrfbc
hrfbc

Messages : 1107
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 39
Localisation : Saintry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Pick up qui se referme au lancer ! Empty Re: Pick up qui se referme au lancer !

Message  blabass10520 Mar 13 Nov 2018 - 3:16

J'avais ce problème quand je pêchais la carpe avec des moulinets pourtant haut de gamme. Ne serait-ce pas simplement le positionnement de la manivelle qui entrainerait la fermeture du pick-up intempestive; Sur des lancers appuyés?
blabass10520
blabass10520

Messages : 6033
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 57
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Pick up qui se referme au lancer ! Empty Re: Pick up qui se referme au lancer !

Message  jeje vlp Mar 13 Nov 2018 - 7:40

Salut
Probleme du spinning
Par contre tresse un peu sous estime peu être aussi ou vieillisantes
Si leurres style buster peu créer des petites perruques



jeje vlp
jeje vlp
Modérateur

Messages : 3373
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 51
Localisation : vert le petit

Revenir en haut Aller en bas

Pick up qui se referme au lancer ! Empty Re: Pick up qui se referme au lancer !

Message  luccio42195 Mar 13 Nov 2018 - 7:43

Tubaland a écrit:Faut faire un  test juste avec un plomb de gramage équivalent aux leurres,
Sinon verifir le ressort du pick up, c'eqt rapide est ça ne coute pas cher!
Si c'était le ressort au contraire le pick up ne se refermerai pas, non ? en tout cas bonne idée par un plomb !

hrfbc a écrit:A mon avis, le problème vient du rotor ou du pick-up qui doivent tourner pendant le lancer. Faudrait confirmer en secouant le moulinet pour "simuler" un lancer.
On a simulé et en effet il se referme, pas vu la rotation du rotor par contre, pas idiot, a comparer avec un autre moulin si une rotation a lieu...

blabass10520 a écrit:J'avais ce problème quand je pêchais la carpe avec des moulinets pourtant haut de gamme. Ne serait-ce pas simplement le positionnement de la manivelle qui entrainerait la fermeture du pick-up intempestive; Sur des lancers appuyés?
C'est clair qu'il appuyait comme un bourrin, position manivelle a vérifier si proche de la fermeture.

Merci à vous pour vos idées !
luccio42195
luccio42195

Messages : 2805
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 61
Localisation : Vert Le Petit

Revenir en haut Aller en bas

Pick up qui se referme au lancer ! Empty Re: Pick up qui se referme au lancer !

Message  luccio42195 Mar 13 Nov 2018 - 7:47

jeje vlp a écrit:Salut
Probleme du spinning
Par contre tresse un peu sous estime peu être aussi ou vieillisantes
Si leurres style buster peu créer des petites perruques



Merci Jéjé, il ne fait pas de perruque, pas le temps !!! Shocked
Pourquoi dis tu que le diamètre de la tresse a une incidence ?
En tous cas, bien deviné, il pêche au Buster avec du 16/100 !! Et il ne casse jamais, sauf là !!!
luccio42195
luccio42195

Messages : 2805
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 61
Localisation : Vert Le Petit

Revenir en haut Aller en bas

Pick up qui se referme au lancer ! Empty Re: Pick up qui se referme au lancer !

Message  hrfbc Mar 13 Nov 2018 - 19:30

16/100... pour du big bait, c'est pas du tout adapté. Du coup, je me pose la question si le moulinet est adapté aussi, c'est quel modèle?
hrfbc
hrfbc

Messages : 1107
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 39
Localisation : Saintry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Pick up qui se referme au lancer ! Empty Re: Pick up qui se referme au lancer !

Message  jeje vlp Mar 13 Nov 2018 - 20:02

Salut
16 centième c bcp trop fin
Il y aucun intérêt à pecher si fin
Un buster ça part comme un boulet de canon
Si c de la 8 brins faut pas chercher ailleurs
Certain adepte du buster peche en gros nylon
jeje vlp
jeje vlp
Modérateur

Messages : 3373
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 51
Localisation : vert le petit

Revenir en haut Aller en bas

Pick up qui se referme au lancer ! Empty Re: Pick up qui se referme au lancer !

Message  blabass10520 Mar 13 Nov 2018 - 20:37

hrfbc a écrit:16/100... pour du big bait, c'est pas du tout adapté. Du coup, je me pose la question si le moulinet est adapté aussi, c'est quel modèle?

28/100 voilà ce qu'on me dit à moi; vous en pensez quoi?

blabass10520
blabass10520

Messages : 6033
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 57
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Pick up qui se referme au lancer ! Empty Re: Pick up qui se referme au lancer !

Message  hrfbc Mar 13 Nov 2018 - 20:46

28/100, c'est bien si tu pêches avec des leurres dans les 80g comme les buster. Perso, je pêche parfois avec des LS de 120 à 150g, donc je suis monté en 35/100.
hrfbc
hrfbc

Messages : 1107
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 39
Localisation : Saintry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Pick up qui se referme au lancer ! Empty Re: Pick up qui se referme au lancer !

Message  blabass10520 Mar 13 Nov 2018 - 20:47

hrfbc a écrit:28/100, c'est bien si tu pêches avec des leurres dans les 80g comme les buster. Perso, je pêche parfois avec des LS de 120 à 150g, donc je suis monté en 35/100.

je crois que je vais donc monter un peu au dessus donc 30/100 pour commencer; merci à toi!
blabass10520
blabass10520

Messages : 6033
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 57
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Pick up qui se referme au lancer ! Empty Re: Pick up qui se referme au lancer !

Message  Vgregory Mar 13 Nov 2018 - 21:11

Pour tous les gros leurres je dois être en 50 lbs soit du 32°° chez powerpro
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pick up qui se referme au lancer ! Empty Re: Pick up qui se referme au lancer !

Message  blabass10520 Mer 14 Nov 2018 - 3:45

Vgregory a écrit:Pour tous les gros leurres je dois être en 50 lbs soit du 32°° chez powerpro

vous me mettez le doute donc je vais regarder de plus près les leurres que je vais utiliser:-))
blabass10520
blabass10520

Messages : 6033
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 57
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Pick up qui se referme au lancer ! Empty Re: Pick up qui se referme au lancer !

Message  luccio42195 Mer 14 Nov 2018 - 16:39

Merci pour vos messages et pour lui.
Mais n'empêche qu'il envoie ses Buster et autres a des distances de folie, sans jamais casser, sauf là ! Mais pour une autre raison puisque le pick up se referme, et depuis 3 ans il pêche comme cela, 1ère fois que cela lui arrive ...
Pour la marque du moulin je lui demanderai. Je ne comprend pas pourquoi cela pourrait jouer? Le fait que l'ensemble moulin/tresse/vitesse rende l'ensemble trop "vif" ?
C'est vrai que je suis en 28/100 et que c'est "soft", par contre je vais bien moins loin forcément.
luccio42195
luccio42195

Messages : 2805
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 61
Localisation : Vert Le Petit

Revenir en haut Aller en bas

Pick up qui se referme au lancer ! Empty Re: Pick up qui se referme au lancer !

Message  hrfbc Mer 14 Nov 2018 - 19:30

luccio42195 a écrit:Merci pour vos messages et pour lui.
Mais n'empêche qu'il envoie ses Buster et autres a des distances de folie, sans jamais casser, sauf là ! Mais pour une autre raison puisque le pick up se referme, et depuis 3 ans il pêche comme cela, 1ère fois que cela lui arrive ...
Pour la marque du moulin je lui demanderai. Je ne comprend pas pourquoi cela pourrait jouer? Le fait que l'ensemble moulin/tresse/vitesse rende l'ensemble trop "vif" ?
C'est vrai que je suis en 28/100 et que c'est "soft", par contre je vais bien moins loin forcément.

Tu m'étonnes qu'il envoie loin avec du 16/100 Smile, mais le jour il tombera sur un broc métré qui lui mettra la misère en fonçant droit dans une branche et qu'il cassera net, il sera trop tard pour pleurer...C'est un peu comme les gars qui pêchent avec du fluoro 40/100 et qui te disent qu'ils ne se sont jamais fait couper...
Perso, je préfère sacrifier la distance de lancer...

Pour le moulinet, plus que la marque, c'est la taille et donc la robustesse que je demande. L'animation des gros jerk met le pick-up à rude épreuve, et l'accumulation des jerks finit par fatiguer l'anti-retour du rotor. Et un anti-retour fatigué, ça peut finir par un rotor qui tourne au lancer, et donc un pick-up qui se ferme tout seul... Un moulinet trop petit va être bon à jeter assez rapidement...d'ailleurs, c'est pour ça qu'il vaut mieux un moulinet casting en big bait.
hrfbc
hrfbc

Messages : 1107
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 39
Localisation : Saintry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Pick up qui se referme au lancer ! Empty Re: Pick up qui se referme au lancer !

Message  SIYAD Mer 14 Nov 2018 - 20:20

Pour le buster il faut mettre une 20aine de mètres de nilon en grand diamètre pour éviter ce genre de problèmes.
SIYAD
SIYAD

Messages : 1366
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62
Localisation : YERRES

Revenir en haut Aller en bas

Pick up qui se referme au lancer ! Empty Re: Pick up qui se referme au lancer !

Message  luccio42195 Mer 14 Nov 2018 - 23:02

SIYAD a écrit:Pour le buster il faut mettre une 20aine de mètres de nilon en grand diamètre pour éviter ce genre de problèmes.
1ère fois que j'entends ça, mais intéressant !
luccio42195
luccio42195

Messages : 2805
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 61
Localisation : Vert Le Petit

Revenir en haut Aller en bas

Pick up qui se referme au lancer ! Empty Re: Pick up qui se referme au lancer !

Message  luccio42195 Mer 14 Nov 2018 - 23:05

hrfbc a écrit:
luccio42195 a écrit:Merci pour vos messages et pour lui.
Mais n'empêche qu'il envoie ses Buster et autres a des distances de folie, sans jamais casser, sauf là ! Mais pour une autre raison puisque le pick up se referme, et depuis 3 ans il pêche comme cela, 1ère fois que cela lui arrive ...
Pour la marque du moulin je lui demanderai. Je ne comprend pas pourquoi cela pourrait jouer? Le fait que l'ensemble moulin/tresse/vitesse rende l'ensemble trop "vif" ?
C'est vrai que je suis en 28/100 et que c'est "soft", par contre je vais bien moins loin forcément.

Tu m'étonnes qu'il envoie loin avec du 16/100 Smile, mais le jour il tombera sur un broc métré qui lui mettra la misère en fonçant droit dans une branche et qu'il cassera net, il sera trop tard pour pleurer...C'est un peu comme les gars qui pêchent avec du fluoro 40/100 et qui te disent qu'ils ne se sont jamais fait couper...
Perso, je préfère sacrifier la distance de lancer...

Pour le moulinet, plus que la marque, c'est la taille et donc la robustesse que je demande. L'animation des gros jerk met le pick-up à rude épreuve, et l'accumulation des jerks finit par fatiguer l'anti-retour du rotor. Et un anti-retour fatigué, ça peut finir par un rotor qui tourne au lancer, et donc un pick-up qui se ferme tout seul... Un moulinet trop petit va être bon à jeter assez rapidement...d'ailleurs, c'est pour ça qu'il vaut mieux un moulinet casting en big bait.
Merci Samuel pour tous ces détails, du coup je me sens aussi concerné, intéressant ta remarque :"Et un anti-retour fatigué, ça peut finir par un rotor qui tourne au lancer, et donc un pick-up qui se ferme tout seul"
luccio42195
luccio42195

Messages : 2805
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 61
Localisation : Vert Le Petit

Revenir en haut Aller en bas

Pick up qui se referme au lancer ! Empty Re: Pick up qui se referme au lancer !

Message  SIYAD Jeu 15 Nov 2018 - 16:38

luccio42195 a écrit:
SIYAD a écrit:Pour le buster il faut mettre une 20aine de mètres de nilon en grand diamètre pour éviter ce genre de problèmes.
1ère fois que j'entends ça, mais intéressant !

Ça s'appel un arraché en serf casting pour éviter les cassés qu'on on est trop plomber.
SIYAD
SIYAD

Messages : 1366
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62
Localisation : YERRES

Revenir en haut Aller en bas

Pick up qui se referme au lancer ! Empty Re: Pick up qui se referme au lancer !

Message  luccio42195 Jeu 15 Nov 2018 - 22:01

SIYAD a écrit:
luccio42195 a écrit:
SIYAD a écrit:Pour le buster il faut mettre une 20aine de mètres de nilon en grand diamètre pour éviter ce genre de problèmes.
1ère fois que j'entends ça, mais intéressant !

Ça s'appel un arraché en serf casting pour éviter les cassés qu'on on est trop plomber.
Ouuuuiiiiiiiiiii ! C'est vrai ! A savoir si ça évite le problème de fermeture du pick-up.
luccio42195
luccio42195

Messages : 2805
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 61
Localisation : Vert Le Petit

Revenir en haut Aller en bas

Pick up qui se referme au lancer ! Empty Re: Pick up qui se referme au lancer !

Message  Héras Mer 28 Nov 2018 - 17:04

Aouch, ça pique les 60 balles de leurres à l'eau...

Il peut déjà essayer de jauger au toucher la pression nécessaire à activer le ressort. Si elle est trop faible, c'est qu'il y a effectivement un problème matériel.

Dans ce cas, vérifier qu'il s'ouvre correctement. Ca peut paraître bête, mais si quelque chose l'empêche de s'ouvrir à fond, la "butée" est trop courte, et l'énergie du lancer suffit à faire bouger la pièce et le ressort fait le reste... Voir éventuellement les vis du pick-up, démonter l'ensemble s'il y a un soucis à ce niveau, nettoyer, puis faire des essais à vide (sans fil, sans plomb), et avec un plomb.

Petit conseil pour le plomb, prendre un truc voyant et faire ça hors de l'eau dans un espace ouvert, type terrain de foot. Inutile de balancer des métaux lourds  à la flotte...

Si c'est pas ça, c'est peut-être la manivelle qui tourne au lancer, et qui mettrait assez de force sur le mécanisme pour refermer le truc. Voir si la fermeture à la manivelle n'est pas trop lâche. En cas de doute, faire des essais en tenant la manivelle au lancer, et sans la tenir, pour comparer... Si le problème est là, je ne connais pas la solution, sinon raidir un peu la manivelle, ce qui serait moins agréable en action de pêche... Mais ça pourrait venir d'une pièce usée par les heures de pêche, surtout s'il a tendance à refermer à la manivelle plutôt qu'à la main. Si jamais, certaines pièces détachées se commandent via Pacific Pêche...

Sinon, pour voir si c'est un problème de "tic" de pêcheur, prends sa canne et faites des essais comparés dans les même conditions (même poids, etc).
Héras
Héras

Messages : 228
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Localisation : St Michel sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Pick up qui se referme au lancer ! Empty Re: Pick up qui se referme au lancer !

Message  luccio42195 Ven 30 Nov 2018 - 14:33

Merci Héras pour tes conseils, mon pote par peur a rangé son moulin pour une future pêche au posé...et racheté un autre !
Ton histoire de la manivelle qui tourne au lancer ou de "tic" sont des bonnes pistes, merci a toi, le genre de truc qui peut nous arriver a tous.
luccio42195
luccio42195

Messages : 2805
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 61
Localisation : Vert Le Petit

Revenir en haut Aller en bas

Pick up qui se referme au lancer ! Empty Re: Pick up qui se referme au lancer !

Message  Héras Lun 3 Déc 2018 - 0:23

Hmmm... Perso je mettrais pas un moulin défaillant au posé. Même s'ils sont moins chers en général (pas toujours), les montages sont plus lourds et longs à monter. Vous devriez vraiment faire une séance de test, d'autant que si c'est une question de tic, ça va le faire à nouveau avec un autre moulin et la boîte va se vider... Rolling Eyes
Héras
Héras

Messages : 228
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Localisation : St Michel sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Pick up qui se referme au lancer ! Empty Re: Pick up qui se referme au lancer !

Message  jeje vlp Lun 3 Déc 2018 - 6:59

La solution ultime c le casting
Les prix on sérieusement chute
jeje vlp
jeje vlp
Modérateur

Messages : 3373
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 51
Localisation : vert le petit

Revenir en haut Aller en bas

Pick up qui se referme au lancer ! Empty Re: Pick up qui se referme au lancer !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum