Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Conseil sur le choix d’un Float

3 participants

Aller en bas

Conseil sur le choix d’un Float  Empty Conseil sur le choix d’un Float

Message  NiCoNiVis Dim 25 Nov 2018 - 10:51

Salut à tous,
Je me tourne vers vous car, j’aimerais me faire plaisir dans un Float pour la saison prochaine , et n’ayant personne autour de moi pratiquant c’est compliqué d’avoir des retours et conseil avant achat ce qui m’amène ici. Les principales utilisations serais en Seine et en mer ( parc à huître )
J’ai déjà fait un tour sur les différentes marque et modèles ( les plus connu ), je penche pour un Float tubeless , ce qui réduit déjà le choix , et c’est Aussi à partir de ce moment là que cela ce complique a mes yeux , j’ai vu des Floats avec rames je trouve le système sympa en cas de crampe ou condition météo qui vire en cour de session , mais est-ce vraiment utile car avec ce System le porte canne et autre accessoires ce voit déporté et du coup faut bidouillé, y en as t’il ici ayant un Float avec rames ? Et pour vous quel sont les points important sur un Float ? Entre un Float de 1m50 et 1m70 le ressenti à manœuvrer est différent ? Autre point j’ai vu des systèmes de propulsion pour Float , vous en pensez quoi ? pour les Floats que j’ai en vu il y as : Madcat Bellyboat, il as un System de repose pied ( peut être inutile ? À vous de me le dire ) et la couleur est sympa lol , Savage Gear High Rider 170 il as des rames mais à force de fouiller je vois des retours mitigés et Seven Bass Cobra il as des rames , et un plancher gonflable la marque a déjà fait ces preuves mais ont en revient au rames car le même modèle existe sans rame ... , pour vous le plancher gonflable apporte un plus ? Une vraie mise hors de l’eau pour un sac à dos que l’ont mettrait derrière le siège ?
NiCoNiVis
NiCoNiVis

Messages : 441
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 40
Localisation : Champlan

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d’un Float  Empty Re: Conseil sur le choix d’un Float

Message  Vgregory Dim 25 Nov 2018 - 11:12

Tubless très bien. Quand tu creves tu colles une rustine sur le float et c est reparti.
7bass très bien, j en ai un.
Le plancher très bien... enfin surtout si tu as un leger surpoids car oil te permet d augmenter la charge utile. Il te permettra aussi d avoir le cul un peu moins dans l eau.
Les rames, je ne sais pas. Jamel ou Sam pourront t en dire plus. Perso je m en passe tres bien mais je me sers rarement de mon float pour les grandes distances.
150 ou 170... 170. Pas plus difficile à manoeuvrer et plus stable.

J éviterais juste les marques qui vendent des float parce que c est à la mode. Les marchands le leurres et de cannes par exemple qui achètent un lot en Chine, font coller leur logo dessus remplissent un container pour l Europe et ne sauront assurer aucun SAV.

N oublie pas le gilet de sauvetage, les waders, les palmes et le boot
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d’un Float  Empty Re: Conseil sur le choix d’un Float

Message  SIYAD Dim 25 Nov 2018 - 12:19

Bonjour.
Moi j'ai le cobra ,pour moi les rames sont surtout utiles dans les grands etangs quand il y'a beaucoup de vent.
Pour la seine c'est des dérives donc pas obligatoirement nécessaire, l'inconvénients avec les rames c'est difficile de mettre un porte canne et le sondeur car ça gêne.


SIYAD
SIYAD

Messages : 1366
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62
Localisation : YERRES

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d’un Float  Empty Re: Conseil sur le choix d’un Float

Message  Vgregory Dim 25 Nov 2018 - 16:54

7 bass Armada, moins de 400 rors jusqu'à demain chez p.c
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d’un Float  Empty Re: Conseil sur le choix d’un Float

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum