-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Choix d'une canne et d'un moulinet casting

+4
Vgregory
Thomas51-18
jeje vlp
FD91
8 participants

Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Choix d'une canne et d'un moulinet casting

Message  FD91 Jeu 21 Nov 2019 - 18:55

Bonjour à tous,

Préambule : je n'y connais absolument rien en casting, j'ai juste parcouru le forum + des vidéos youtube.

Je pêche le carnassiers depuis 2 ans en spinning.
J'ai acheté mon 1er ensemble en magasin : Canne Pezon&M 7/15g + moulinet Shimano Sedona en 2500, équipé avec une tresse.
Très vite, j'ai ressenti le besoin de passer à plus léger, pour plus de sensations, et puis, parce qu'après 1 saison de pêche, j'avais un peu plus d'exigence que lors de mon 1er achat où je me suis totalement laissé guider par le vendeur.
Je me suis donc équipé d'une canne spinning Savage Custom UL 0/7g + moulinet aernos en taille 1000. J'ai acheté l'ensemble séparément sur le Boncoin, une super affaire.

Je me suis ensuite mis à vouloir passer à un peu plus gros, et de la même manière (Boncoin) j'ai acheté séparément une canne Savage (toujours) XNLT2 15/50g et j'ai monté un Shimano twin-power en 4000 (une très très bonne affaire :-))

J'ai pêcher le brochet avec des amis, et je voudrais passer à plus gros, car je craft moi même mes leurres.
j'aimerai pouvoir fabriquer des gros jerk, genre buster scandinave, mais je suis limité par le poids.

Je suis donc en quête d'une nouvelle canne et éventuellement d'un nouveau moulinet ( ou alors je jongle avec mon Twin).

Et c'est de là que viens une question, pourquoi ne pas essayer le casting, à priori fait pour les gros leurres ??

Comme l'a déjà demandé Chris91 ici : http://www.carnessonne.com/t5840-casting-choix-entres-differents-moulinets