-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Choix d'une canne et d'un moulinet casting

+4
Vgregory
Thomas51-18
jeje vlp
FD91
8 participants

Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Choix d'une canne et d'un moulinet casting

Message  FD91 Jeu 21 Nov 2019 - 18:55

Bonjour à tous,

Préambule : je n'y connais absolument rien en casting, j'ai juste parcouru le forum + des vidéos youtube.

Je pêche le carnassiers depuis 2 ans en spinning.
J'ai acheté mon 1er ensemble en magasin : Canne Pezon&M 7/15g + moulinet Shimano Sedona en 2500, équipé avec une tresse.
Très vite, j'ai ressenti le besoin de passer à plus léger, pour plus de sensations, et puis, parce qu'après 1 saison de pêche, j'avais un peu plus d'exigence que lors de mon 1er achat où je me suis totalement laissé guider par le vendeur.
Je me suis donc équipé d'une canne spinning Savage Custom UL 0/7g + moulinet aernos en taille 1000. J'ai acheté l'ensemble séparément sur le Boncoin, une super affaire.

Je me suis ensuite mis à vouloir passer à un peu plus gros, et de la même manière (Boncoin) j'ai acheté séparément une canne Savage (toujours) XNLT2 15/50g et j'ai monté un Shimano twin-power en 4000 (une très très bonne affaire :-))

J'ai pêcher le brochet avec des amis, et je voudrais passer à plus gros, car je craft moi même mes leurres.
j'aimerai pouvoir fabriquer des gros jerk, genre buster scandinave, mais je suis limité par le poids.

Je suis donc en quête d'une nouvelle canne et éventuellement d'un nouveau moulinet ( ou alors je jongle avec mon Twin).

Et c'est de là que viens une question, pourquoi ne pas essayer le casting, à priori fait pour les gros leurres ??

Comme l'a déjà demandé Chris91 ici : http://www.carnessonne.com/t5840-casting-choix-entres-differents-moulinets
Je me pose exactement la même question pour les mêmes marques/modèles, mais je me pose la question de savoir si ces 2 modèles sont biens appropriés aux cannes que je lorgne ?

Les cannes casting envisagées (toutes des Savages) :
- MPP (modèle 1) 2,10m ->100g
- MPP2 310g (!!)
- Black Savage 1,98m ->100g
- Black Savage 2,49m ->150g
- Big Pike 300g (re !!)

Je suis bien au point sur la gamme de moulinet spinning de chez Shimano (taille, ratio et prix) mais par contre, je n'y comprends absolument rien à la gamme casting, je trouve ça brouillon : nom modèle, le prix prend 30€ avec des lettres en plus, etc, etc.

DONC !!

Pouvez-vous SVP :
-1- me donner votre avis sur ces cannes ? Les puissances me font peur... 300g, ça me semble énorme, je vais tenir un baton...
-1- me donner votre avis sur ces 2 moulinets casting pour une utilisation avec ces cannes ? Abu Revo STX ou Shimano Curado

Merci !!
FD91
FD91

Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 54
Localisation : Lardy

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Re: Choix d'une canne et d'un moulinet casting

Message  jeje vlp Jeu 21 Nov 2019 - 20:08

salut
revo stx trop léger pour de si gros leurres surtout que plus ca va plus Abu réduit la taille de c modelle malgres un frein de plus en plus puissant
shimano curado 300 mais ca douille le 200 je connais pas trop
jeje vlp
jeje vlp
Modérateur

Messages : 3373
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 51
Localisation : vert le petit

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Re: Choix d'une canne et d'un moulinet casting

Message  Thomas51-18 Jeu 21 Nov 2019 - 20:36

Le Curado 201 n'est pas fait pour lancer lourd, il est surtout adapté pour les pêches "fortes" pour lesquelles il faut utiliser de la grosse tresse ou extraire les fishs du cover.

Tu veux utiliser cette canne avec quel type de leurres en majorité ?
Parce que si tu jerkes beaucoup ou si tu utilises beaucoup de leurres souples en cranking c'est pas la même chose. Notamment au niveau des ratios et vitesse de récupération.

Pour du jerk, un moulinet qui ramène aux alentours de 75cm par tour est bien, pour du crank, spinner et leurres souples j'aime bien entre 67 et 71cm environ.

Pour ces poids là, tu peux partir sur un Optimus 301 ou trouver un Curado 300 en occaz. Après il y a des profils ronds mais pas le même prix et pas facile d'en trouver en ratio rapide. Tu peux regarder aussi du côté du Shimano Tranx.
Thomas51-18
Thomas51-18

Messages : 158
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 36
Localisation : Brunoy (91)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Re: Choix d'une canne et d'un moulinet casting

Message  Vgregory Jeu 21 Nov 2019 - 21:04

Aucun des 2 mon capitaine.

Ma liste :
Shimano Calcutta Conquest 301
Abu Garcia Revo Toro Beast
Abu Garcia Ambassadeur

Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Re: Choix d'une canne et d'un moulinet casting

Message  Izno Jeu 21 Nov 2019 - 23:54

Salut FD 91.
Bienvenue a toi.
Une petite présentation dans la partie ... "présentation" sera la bienvenue, et si possible (sisi c'est possible Very Happy ) une petite photo en avatar pour ce reconnaitre au bord de l'eau.
Mis a part je laisse place aux membres pour te conseiller comme il ce doit Wink

_________________
"Ça commence par une passion, ça fini par une Obsession !! "

"La Fibre plie mais ne casse pas !"
Izno
Izno

Messages : 2670
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 39
Localisation : Boissy Sous Saint Yon

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Re: Choix d'une canne et d'un moulinet casting

Message  FD91 Ven 22 Nov 2019 - 8:21

Bonjour, et merci pour vos réponses très rapides.

je pense que je vais revoir mes prétention à la baisse...
... et reformuler un peu ma demande

Thomas51-18 a écrit:
Tu veux utiliser cette canne avec quel type de leurres en majorité ?
Je pense surtout avec des leurres de type Buster mais très certainement aussi, qq souples.
Je veux un ensemble qui ne me cantonne pas à un "type" bien précis, mais qui puisse (au moins pour ce 1er achat) me permettre de ma faire un peu la main. Mais au départ, si casting, c'et parce que jerk ;-)

Le plus gros des buster (CWC) fait 95g, alors il est peut être préférable que je me limite à une puissance plus "raisonnable".
Une canne 125/150g maxi (voir mon 1er post) devrais déjà bien me contenter. Votre avis en tant qu'utilisateur là-dessus SVP ?

Je viens de regarder les modèles conseillés, c'est hors budget, et les occaz sont rares, même si je ne suis pas du tout pressé. je doit donc revoir ma décision "à la baisse".
J'ai parlé de Chris91, mais en fait il s'agit des modèles REVO SX (et pas STX) je ne sais absolument pas ce que ça change et du Shimano CURADO 201 HG, mais je viens de me rendre compte qu'il s'agit d'un modèle de 2015 (!!). A-t-il un remplaçant ?

En fait, pour tout vous dire, je me suis focalisé sur ces 2 modèles, car se sont les 2 qui reviennent le plus souvent à la surface des discussion ;-)

Encore merci pour vos réponses.
François.
FD91
FD91

Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 54
Localisation : Lardy

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Re: Choix d'une canne et d'un moulinet casting

Message  FD91 Ven 22 Nov 2019 - 8:38

Izno a écrit:Une petite présentation dans la partie ... "présentation" sera la bienvenue, et si possible (sisi c'est possible Very Happy )
C'est fait !! Mais hier soir, je ne sais pas pourquoi, un message d'erreur m'indiquait : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum

Désolé pour ce petit retard ;-)
FD91
FD91

Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 54
Localisation : Lardy

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Re: Choix d'une canne et d'un moulinet casting

Message  Thomas51-18 Ven 22 Nov 2019 - 10:31

Peux-tu déjà nous dire quel est ton budget canne + moulinet ?

En sachant que ce n'est pas la canne qui sera l'élément le plus cher.

Oublie les Curado et Revo SX ou STX ce n'est pas fait pour lancer des leurres de 100g.
Thomas51-18
Thomas51-18

Messages : 158
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 36
Localisation : Brunoy (91)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Re: Choix d'une canne et d'un moulinet casting

Message  FD91 Lun 25 Nov 2019 - 8:18

Bonjour à tous,

Thomas51-18 a écrit:Peux-tu déjà nous dire quel est ton budget canne + moulinet ?

Je ne me suis pas fixé un budget très précis, mais pour orienter la discussion, en achat d'occas (Boincoin et autres), disons que les cannes citées plus haut, tournent entre 15 et 80€ et pour le moulinet, ça reste autour des 150€, voir 200€ pour la gamme Beast.

Thomas51-18 a écrit:Oublie les Curado et Revo SX ou STX ce n'est pas fait pour lancer des leurres de 100g.
J'ententends (ou plutôt je lis) ton conseil, mais j'aimerai savoir pourquoi ? question de conception ? Mécanique trop fragile ?


Thomas51-18 a écrit:Le Curado 201 n'est pas fait pour lancer lourd, il est surtout adapté pour les pêches "fortes" pour lesquelles il faut utiliser de la grosse tresse ou extraire les fishs du cover.
Pour ces poids là, tu peux partir sur un Optimus 301 ou trouver un Curado 300 en occaz. Après il y a des profils ronds mais pas le même prix et pas facile d'en trouver en ratio rapide. Tu peux regarder aussi du côté du Shimano Tranx.

Je suppose que le Curado est un modèle, et que, comme pour les spinning, le n° donne une info sur la taille. Thomas51, tu m'avais précédemment conseillé un Curado, mais en taille 300, et maintenant tu me déconseilles le modèle ? Shocked

Thomas51-18 a écrit:Tu peux regarder aussi du côté du Shimano Tranx.
Effectivement, sur le catalogue Shimano (2018) c'est le seul modèle qui est présenté comme "capable" de lancer des gros leurres...


Vgregory a écrit:
Ma liste :
Shimano Calcutta Conquest 301
Abu Garcia Revo Toro Beast
Abu Garcia Ambassadeur

J'ai regardé ces modèles ce w-e, ça me semble énorme !! Peut être que je me trompe...
L'autre question qui me titille, c'est pourquoi, je trouve souvent des ensembles à la vente comme étant des ensembles "Big Baits" avec la puissance qui convient bien sur la canne, mais très peu des moulinets que vous citez. Il y a de tout, mais souvent, des SX ou des STX... Mauvais choix au départ ? les vendeurs ne se sont pas poser les bonnes questions avant l'achat ?

Encore merci d'avance pour vos réponses.
FD91
FD91

Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 54
Localisation : Lardy

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Re: Choix d'une canne et d'un moulinet casting

Message  blabass10520 Lun 25 Nov 2019 - 14:34

tu as exactement répondu à ta question. Evidemment qu'un sx ou un stx ne convient pas pour balancer de gros leurre mais étant moins cher beaucoup font l'erreur de ne pas investir d'entrée pour un moulinet comme un Calcutta ou un revio toro. Après, si comme moi tu ne pêches pas bigbaits toute la journée, un tranx peut très bien faire l'affaire.
blabass10520
blabass10520

Messages : 6030
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 57
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Re: Choix d'une canne et d'un moulinet casting

Message  FD91 Lun 25 Nov 2019 - 19:13

Non, je ne compte pas pêcher avec tous les jours, c'est même plutôt le contraire, que occasionnellement.
FD91
FD91

Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 54
Localisation : Lardy

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Re: Choix d'une canne et d'un moulinet casting

Message  Vgregory Lun 25 Nov 2019 - 19:18

FD91 a écrit:Bonjour à tous,

Vgregory a écrit:
Ma liste :
Shimano Calcutta Conquest 301
Abu Garcia Revo Toro Beast
Abu Garcia Ambassadeur

J'ai regardé ces modèles ce w-e, ça me semble énorme !! Peut être que je me trompe...
L'autre question qui me titille, c'est pourquoi, je trouve souvent des ensembles à la vente comme étant des ensembles "Big Baits" avec la puissance qui convient bien sur la canne, mais très peu des moulinets que vous citez. Il y a de tout, mais souvent, des SX ou des STX... Mauvais choix au départ ? les vendeurs ne se sont pas poser les bonnes questions avant l'achat ?

Encore merci d'avance pour vos réponses.

Les refs que je t ai donné sont tous des moulinets bigbaits.
Certains sont compacts et à peine plus gros qu un stx.

Pourquoi partir sur des moulinets de cette taille? 2 raisons :
Quand on lance des caniches morts en guise de leurre on ne peut pas pêcher avec du 15 centième. On choisit plutot une tresse qui ressemble à de la ficelle de boucher... et la ficelle de boucher ça prend de la place. Il faut donc des moulinets ayant une grosse contenance.
Un caniche mort ça tire pas mal et sur un moulinet casting c est l axe de la bobine qui prend tout dans la figure. Donc si tu veux pas te retrouver avec une bobine déformée et un axe tordu il faut prévoir du costaud surtout si c est pour mettre des gros coups de jerks.

En spinning, lancerais-tu un leurre de 100gr avec un 2500 en 13 centième? Bah en casting c est pareil ^^

Voila voila

PS :
Si tu cherches une cannes casting big bait, j ai celle ci en vente :
http://www.carnessonne.com/t4680-la-boutique-de-vgregory
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Re: Choix d'une canne et d'un moulinet casting

Message  FD91 Lun 25 Nov 2019 - 19:26

Vgregory a écrit:Quand on lance des caniches morts
J'adore !!! Very Happy

Vgregory a écrit:PS :
Si tu cherches une cannes casting big bait, j ai celle ci en vente :
http://www.carnessonne.com/t4680-la-boutique-de-vgregory

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. confused
FD91
FD91

Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 54
Localisation : Lardy

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Re: Choix d'une canne et d'un moulinet casting

Message  Thomas51-18 Lun 25 Nov 2019 - 19:38

Vgregory a très bien répondu à la question que tu poses, si je te déconseille les Curado et Revo SX/STX c'est parce qu'ils ne sont pas conçus pour lancer lourd et tracter des gros leurres qui tirent fort sur la bobine et son axe.

Il faut bien se rendre compte que le chiffre derrière le modèle de moulinet correspond souvent à la taille de la bobine, mais ça ne veut pas dire que par exemple un Tatula 200 HD est un moulinet big bait, il a juste une contenance de bobine plus importante.

Si c'est pour pêcher occasionnellement big bait, on m'a conseillé un bon vieux Shimano Corvalus sinon, c'est un profil rond bien costaud et pas cher ! Juste à voir s'il existe avec une vitesse de récupération suffisante pour du jerk. Mais attention ça pèse son poids le pépère.

Thomas51-18
Thomas51-18

Messages : 158
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 36
Localisation : Brunoy (91)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Re: Choix d'une canne et d'un moulinet casting

Message  FD91 Mar 26 Nov 2019 - 8:13

Thomas51-18 a écrit:un bon vieux Shimano Corvalus sinon, c'est un profil rond bien costaud et pas cher ! Juste à voir s'il existe avec une vitesse de récupération suffisante pour du jerk. Mais attention ça pèse son poids le pépère.

Effectivement, un Corvalus d'occaz ça coûte bcp bcp moins cher...
Sur ce principe de "profil rond" (que je croyais plutôt destiné à la mer) est ce que les 2 autres modèles de la marque sont bien (mieux ?) appropriés ? Est-ce que Corvalus < Cardiff < Calcuta ?
Pour le poids, c'est sensiblement la même chose ; un Tranx pèse même plus lours...

Thomas51-18 a écrit:Il faut bien se rendre compte que le chiffre derrière le modèle de moulinet correspond souvent à la taille de la bobine, mais ça ne veut pas dire que par exemple un Tatula 200 HD est un moulinet big bait, il a juste une contenance de bobine plus importante.

Comment sais-tu que c'est un moulinet BigBait ? Hormis le Tranx pour lequel c'est précisé sur le catalogue (par le fabricant), je n'ai jamais trouvé cette information ?

Merci.
FD91
FD91

Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 54
Localisation : Lardy

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Re: Choix d'une canne et d'un moulinet casting

Message  Vgregory Mar 26 Nov 2019 - 19:32

Je pense que tu devrais aller dans une boutique pour comparer de visu et tu comprendrais immédiatement la différence.

Ex :

STX vs bigshooter
Choix d'une canne et d'un moulinet casting 20191127

STX vs revo toro 41 ou 61 je sais plus
Choix d'une canne et d'un moulinet casting 20191128

Tu vois quel est le moulinet bigbait? Wink

Mais des fois il y a un piège

STX vs beast.
Quasi la même taille
Mais beast plus robuste (bcp plus lourd) et bobine plus profonde.
Choix d'une canne et d'un moulinet casting 20191129


Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Re: Choix d'une canne et d'un moulinet casting

Message  Vgregory Mar 26 Nov 2019 - 19:36

Et je corrige ce qui a été dit un peu plus haut' le bon vieux curado 301 est un tres bon moulin a gros leurres.
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Re: Choix d'une canne et d'un moulinet casting

Message  Vgregory Mar 26 Nov 2019 - 19:47

Et un dernier complément Wink

Un jerk ou un slider ne sont pas à proprement parler des bigbaits.
Un buster, le roi des rois, ne pese que 85 gr.
Si tu comptes utiliser ce genre de leurre une fois de temps en temps et que ton objectif n est pas de pecher régulièrement avec des leurres de 100gr ou plus alors ton petit sx marié à une canne xh fera parfaitement l'affaire.

Mais le lancer de steack devient vite addictif, alors..
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Re: Choix d'une canne et d'un moulinet casting

Message  hrfbc Mar 26 Nov 2019 - 22:10

Je confirme pour le Curado 301, c'est mon moulinet à balancer des steak... tu peux en trouver un d'occasion si tu as de la chance.

Et je corrige Vincent (pour une fois Smile), le buster pèse 75g en version sp cheers
hrfbc
hrfbc

Messages : 1105
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 39
Localisation : Saintry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Re: Choix d'une canne et d'un moulinet casting

Message  Vgregory Mar 26 Nov 2019 - 22:22

hrfbc a écrit:Je confirme pour le Curado 301, c'est mon moulinet à balancer des steak... tu peux en trouver un d'occasion si tu as de la chance.

Et je corrige Vincent (pour une fois Smile), le buster pèse 75g en version sp cheers

Ah pardon, 75, 85, ça finit par un 5 c'est déjà ça Smile
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Re: Choix d'une canne et d'un moulinet casting

Message  FD91 Dim 1 Déc 2019 - 18:25

Bonjour à tous, (désolé pour mon retour tardif, mais je n'ai pas eu bcp de tps depuis la semaine dernière...)

Vgregory a écrit:Je pense que tu devrais aller dans une boutique pour comparer de visu et tu comprendrais immédiatement la différence.
C'est ce que j'ai fait, mais je n'ai jamais trouvé les bons moulinets en question.
Merci pour tes photos, effectivement, je voie tout de suite la différence, ça m'aide bcp.

Comme je l'ai écrit plus haut, je ne veux pas être trop limité dans les possibilités, mais même d'occasion, les prix pour ces "gros" moulinets restent quand même élevé, sauf le Corvalus qui se trouve à moins de 50€. Mais j'ai lu de tout, et les retour ne sont pas très positif. Souvent la remarque qui revient souvent est : de mettre le prix !! au risque sinon de se retrouver avec une merdouille...

Je surveille donc :
Calcutta 201D : +/- 100€
Cardiff 201A : +/- 95€
Curado 301 : +/- 120€
Tranx 301 : +/- 160€
Malgré tous ces tarifs, j'aimerai essayé de rester en-dessous des 100€/120€ et le calcutta me semble être pas mal...
Tous les Toro, Beast et autres sont trop chers.

pour la canne, je vais limiter la puissance à 150g et rester avec des leurres <100g, d'où certainement la réorientation de l'achat comme me le suggère Vgregory
Vgregory a écrit:Si tu comptes utiliser ce genre de leurre une fois de temps en temps et que ton objectif n est pas de pecher régulièrement avec des leurres de 100gr ou plus alors ton petit sx marié à une canne xh fera parfaitement l'affaire
Je verrai plus tard, si je prends le virus de "tjs plus gros".
FD91
FD91

Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 54
Localisation : Lardy

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Re: Choix d'une canne et d'un moulinet casting

Message  FD91 Dim 1 Déc 2019 - 18:28

Et dans l'autre sens ?
C'est gros moulinets peuvent lancer "plus léger" ? si oui, jusqu'à quoi comme poids ? du 25-50g c'est possible ?

Merci.
FD91
FD91

Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 54
Localisation : Lardy

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Re: Choix d'une canne et d'un moulinet casting

Message  Vgregory Dim 1 Déc 2019 - 19:30

Avec un conquest 201 tu lanceras 15gr peut etre moins.
Avec un toro... pas sur du tout.
Et quelques soit le moulinet choisi, plus la tresse sera grosse plus tu auras du mal à propulser un leurre léger.
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Re: Choix d'une canne et d'un moulinet casting

Message  FD91 Lun 16 Mar 2020 - 18:40

Bonjour à tous,

Mon dernier message date un peu, mais je viens de recevoir mon moulinet.
Je vais donc avoir un ensemble composé :
- Canne : Savage gear Skinny Water casting - 231cm -> 180g
- Moulinet : Abu Garcia Revo Beast X
- Tresse : Power Pro -Verte - Diamètre : 0.23mm - Longueur : 135m - Résistance : 15kg

Encore merci à tous pour vos conseils et réponses.
FD91
FD91

Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 54
Localisation : Lardy

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Ensemble casting shimano

Message  guyfishing Mar 13 Avr 2021 - 21:47

J'ai testé cet ensemble casting moulinet + canne Shimano Bass one xt je suis satisfait. Si vous souhaitez essentiellement pêcher le carnassier, je vous le recommande.
guyfishing
guyfishing

Messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2021
Age : 50
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne et d'un moulinet casting Empty Re: Choix d'une canne et d'un moulinet casting

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum