Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tohatsu/bougies NGK

Aller en bas

Tohatsu/bougies NGK Empty Tohatsu/bougies NGK

Message  bouguenec Lun 1 Nov 2021 - 17:37

Hello

Au printemps lors de ma dernière sortie bateau, le moteur s'arrêtait d'un coup à haut régime... Bizarre. Jéjé avait eu la gentillesse de nettoyer le carbu. Rien. Donc comme le moteur date de 2007, je change le CDI (allumage) et la pompe à essence. Et une fois tout remonté, ce putain de moteur ne démarre plus! Ca c'était avant l'été et aujourd'hui je me dis je m'y remets. Je teste, la pompe crache bien, et la bougie donne bien des étincelles. De temps en temps il démarre, qques sec et s'arrête!

J'en perds mon latin. Je regarde sur Internet et là je tombe sur plusieurs cas où sur des moteur tohatsu et bougie NGK, le moteur qui marchait très bien à la sortie précédente ne démarre plus. Il y a le cas notamment sur des annexes où les types l'hiverne et impossible de le redemarrer au printemps. Et tous disent: régler en changeant de bougies. Et c'est vrai, je change de bougies et hop démarrage au quart de tour

Je trouve ca vraiment bizarre car souvent les bougies s'usent et donc le fonctionnement se dégrade doucement mais là, ça s'arrête d'un coup!

En conclusion si vous avez un Tohatsu achetez une bougie d'avance et au moindre comportement bizarre, commencez par changer la bougie ca peut vous évitez de vous arracher qques cheveux!


bouguenec
bouguenec

Messages : 1096
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 56
Localisation : Bretigny

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum