-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Moulinet casting pour damiki dark angel M

2 participants

Aller en bas

Moulinet casting pour damiki dark angel M Empty Moulinet casting pour damiki dark angel M

Message  Invité Dim 5 Jan 2014 - 19:53

Hello,
Comme vous avez pu le voir dans la rubrique "je vends/ je cherche", je suis a la recherche d'un moulinet casting abu garcia ambassadeur revo SX 2013 ratio 6.4:1 pour équiper ma damiki dark angel M (7-17g).
J'ai fait ce "pré-choix" après quelques lectures a droite a gauche et également car je ne souhaite pas mettre plus de 150euros env. dans ce achat, mais je me dis qu'il serait bon de prendre des conseils avisés auprès des carnessonniens!
Cette canne était équipée d'un curado 201e que j'ai basculé sur une autre canne plus polyvalente pour les leurres que j'utilise. C'est avec cet ensemble que j'ai appris a pêcher en casting et je me suis bien régalé, seul soucis, elle était un peu juste pour lançer des vrais leurres a brochet!!  Very Happy

Je souhaite la reequiper d'un moulinet pour pêcher essentiellement avec des leurres souples en weightless ou en texan et certainement avec qques pn type pointer de 10-12cm.

Que pensez vous de ce choix de moulinet? Confirmez vous que le ratio 7.1:1 est un peu trop pour l'utilisation que je compte en faire? Avez vous d'autres bonnes idées?

Merci d'avance!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet casting pour damiki dark angel M Empty Re: Moulinet casting pour damiki dark angel M

Message  Invité Lun 6 Jan 2014 - 11:58

Depuis mon souci avec un Abu, je ne suis pas du tout impartial, mais le SX 2012 que j'avais eu était vraiment top, donc le 2013 devrait le faire aussi, même si je pense que d'autres te donneront des avis plus juidicieux, j'ai changé de bord! Very Happy

Ca c'est pour le coté matériel, par contre, pour ce qui est de l'utilisation, 7-17gr, je ne sais pas ce que ça peut donner, ce n'est pas très lourd, mais si tu étais satisfait du Curado pour cette plage de poids, je pense que tu devrais l'être avec le SX.

Avis aux experts! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet casting pour damiki dark angel M Empty Re: Moulinet casting pour damiki dark angel M

Message  Vgregory Lun 6 Jan 2014 - 19:17

Toc toc me voilà.

Le sx fera le travail. Il est spécialement indiqué pour les pêches en traction sur le fond : texan, Jig, jighead, shad palette.
Pour le ratio je préfère avoir un ratio plus lent et accélérer quand c est nécessaire que me forcer à ralentir, mais ça est mon goût personnel.

Pour moins de 150 euros tu trouves par contre un stx sur eBay sans pb, c quand même un cran au dessus.

Autre solution : le curado 51E.
Si ta canne est legere, ce petit moulinet ira à merveille. On le trouve dans sa version japonaise scorpion 1001 xt sur le net.
Il y a un post sur le sujet dans cette rubrique je crois.


Dernière édition par Vgregory le Lun 6 Jan 2014 - 21:28, édité 1 fois
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Moulinet casting pour damiki dark angel M Empty Re: Moulinet casting pour damiki dark angel M

Message  Invité Lun 6 Jan 2014 - 20:50

Merci a tous les deux pour vos premières réponses. Alors pour compléter la discussion, la canne fait 118g donc effectivement elle est plutôt légère, je vais rechercher un peu plus d'info sur le curado 51e. Par contre concernant ta remarque sur le sx, "sauf palette", qu'entends tu exactement? Tu fais référence au spinner qui ferait trop de vibrations et viendrait a force dégrader les pignons? Ou une régence générique a tout leurre avec palette pour les mêmes raisons de vibrations? J'ai en tête d'utiliser cet ensemble pour passer des LS a palette également (feuille de saule généralement, qui ne tire pas trop, je vous recommande d'ailleurs les lunker city SwimFish, avec ou sans palette, ils ont une nage avec un bon rolling accentué par leur bicouleur, c'est vraiment efficace!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet casting pour damiki dark angel M Empty Re: Moulinet casting pour damiki dark angel M

Message  Vgregory Lun 6 Jan 2014 - 21:17

Oups c le pb des correcteurs automatiques. Il faut lire SHAD à palette etc...
Vu le poids de la canne je choisirais le 51e qui est plus compact mmême si son poids est équivalent.
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Moulinet casting pour damiki dark angel M Empty Re: Moulinet casting pour damiki dark angel M

Message  Invité Lun 6 Jan 2014 - 21:36

Lol,...ah je comprends mieux!! ....moi le correcteur m'a transformé luccio en lucciole!!!, tout le monde a sauté sur l'occasion!! :-). Merci pour ces conseils, je vais regarder, mais ça n'a pas l'air gagné pour trouver un curado 51e... J'ai l'impression que les ventes se sont arrêtées fin 2011...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet casting pour damiki dark angel M Empty Re: Moulinet casting pour damiki dark angel M

Message  Vgregory Lun 6 Jan 2014 - 21:42

Introuvable en effet. J ai cherché un moment sans succès. Mais sa version nippone se trouve assez facilement.
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Moulinet casting pour damiki dark angel M Empty Re: Moulinet casting pour damiki dark angel M

Message  Invité Lun 6 Jan 2014 - 22:04

Vincent, en cherchant sur le forum, je viens de voir que tu as eu l'occasion d'avoir, ou même que tu as encore, un scorpion xt 1001. En fait l'utilisation que tu en décrit est a peu près celle que je compte faire de mon ensemble. Les message datent de novembre, mais s'agit-il de 2012? 2013? Du coup es-tu satisfait du scorpion? Identifierais-tu des limites de poids Max ou ses performances sont moins bonnes? (Je me dis que les limites sont plutôt sur des grammaires bas, mais on sait jamais).

Également, suite a ta remarque, j'ai jeté un œil sur JPF et j'ai ensuite vu que tu as fait ton achat sur ce même site. Ce serai la 1ère pour moi, mais a voir ton retour, tu n'as pas eu de souci, comme bien d'autre.
Merci en tout cas de ce partage de conseils!

Ps : évidemment je prends les avis de tous les autres s'il y en a, ne boudez pas! :-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet casting pour damiki dark angel M Empty Re: Moulinet casting pour damiki dark angel M

Message  Vgregory Lun 6 Jan 2014 - 22:18

Le post date de 2013 donc tout neuf  Smile 
Ce n est pas un moulinet baitfiness. J ai lancé plus de 20grammes sans pb et il doit accepter au-delà je pense, mais ce n'est pas objectif.
Son avantage c est surtout sa taille et le fait qu' il permet de lancer des leurres relativement légers (6 ou 7 grammes ça passe,en dessous je suis bcp moins sur).
Sur le mien, il faut juste que je change la tresse, trop fine.

Pour JPF tu peux y aller sans risque, enfin moi je n ai eu aucun pb,
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Moulinet casting pour damiki dark angel M Empty Re: Moulinet casting pour damiki dark angel M

Message  Invité Lun 6 Jan 2014 - 22:43

Bon, ... L'achat impulsif me tente... :-)....
Les pour :
1) je pourrais presque le recevoir avant la fermeture et tester tout ça avant le 31...
2) je serais ravi de succomber a cette pulsion!, ...
Les moins :
1) laisser la pulsion prendre le dessus de la raison,...ça fait mal qd meme! :-D
2) plus de risque d'etre déçu,...
Bon, je vais continuer un peu mes recherches, un genre de décision intermédiaire pour satisfaire partiellement toutes les parties de mon cerveau... => c'est qd même intellectuel la pêche!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet casting pour damiki dark angel M Empty Re: Moulinet casting pour damiki dark angel M

Message  Fanch Lun 6 Jan 2014 - 22:56

Compulsion, quand tu nous tiens...
Fanch
Fanch
Modérateur

Messages : 5290
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 44
Localisation : etiolles

Revenir en haut Aller en bas

Moulinet casting pour damiki dark angel M Empty Re: Moulinet casting pour damiki dark angel M

Message  Vgregory Lun 6 Jan 2014 - 23:09

Le côté intellectuel de la pêche c'est quand même pas celui qu'on voit en premier Wink
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Moulinet casting pour damiki dark angel M Empty Re: Moulinet casting pour damiki dark angel M

Message  Invité Dim 12 Jan 2014 - 22:54

Hello!.... Bon eh bien finalement la raison a pris le dessus.... J'ai attendu une semaine avant de Raisonnablement me convaincre d'acheter le shimano scorpion XT 1001 sur les conseils de Vincent et avec les avis vu par ailleurs. Commande passée ce soir sur japan pro fishing. Vu le planning de cette fin de mois, ça va être certainement très juste pour tester ça avant la fermeture...dommage. Je complèterai le post avec plus de détails après réception du colis.


Dernière édition par Oshouys le Lun 13 Jan 2014 - 21:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet casting pour damiki dark angel M Empty Re: Moulinet casting pour damiki dark angel M

Message  Vgregory Lun 13 Jan 2014 - 7:23

1100 ou 1001?
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Moulinet casting pour damiki dark angel M Empty Re: Moulinet casting pour damiki dark angel M

Message  Invité Lun 13 Jan 2014 - 21:00

1001!!! Erreur de frappe corrigée!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet casting pour damiki dark angel M Empty Re: Moulinet casting pour damiki dark angel M

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum