-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je suis passé au castin, enfin à moitié !

2 participants

Aller en bas

Je suis passé au castin, enfin à moitié ! Empty Je suis passé au castin, enfin à moitié !

Message  Sylta12 Sam 9 Mai 2015 - 14:23

Ce matin, direction mon magasin de pêche avec pour idée de ressortir avec un ensemble Daiwa Tatula..
La canne, ça n'a pas été trop compliqué. J'ai pris une 702 mh (7 - 28 g), 2 brins, action de pointe.
Pour le moulin, quand j'ai expliqué que j’étais gaucher, le vendeur à fait une drôle de tête, un peu comme ça No
Pas de moulin gaucher en stock, et un choix assez restreint en commande, sniff
Du coup, je lorgne sur une annonce lbc, mais le ratio est élevé (7.3:1 soit soit 76 cm par tour), pas très polyvalent.
Je ne vais donc pas essayer ma canne de suite..
Plus qu'à faire le tour des revendeurs, ou me risquer à une commande sur internet.
Les gauchers du fofo, vous faites comment pour vos moulins castings ?
Sylta12
Sylta12

Messages : 674
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 40
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Je suis passé au castin, enfin à moitié ! Empty Re: Je suis passé au castin, enfin à moitié !

Message  Vgregory Lun 11 Mai 2015 - 16:51

Sylta12 a écrit:Ce matin, direction mon magasin de pêche avec pour idée de ressortir avec un ensemble Daiwa Tatula..
La canne, ça n'a pas été trop compliqué. J'ai pris une 702 mh (7 - 28 g), 2 brins, action de pointe.
Pour le moulin, quand j'ai expliqué que j’étais gaucher, le vendeur à fait une drôle de tête, un peu comme ça No
Pas de moulin gaucher en stock, et un choix assez restreint en commande, sniff
Du coup, je lorgne sur une annonce lbc, mais le ratio est élevé (7.3:1 soit soit 76 cm par tour), pas très polyvalent.
Je ne vais donc pas essayer ma canne de suite..
Plus qu'à faire le tour des revendeurs, ou me risquer à une commande sur internet.
Les gauchers du fofo, vous faites comment pour vos moulins castings ?

Tu moulines de la main droite? Tu as alors 2 solutions :
1 - Chercher l'occaz sur lbc effectivement
2 - Commander ton moulinet sur un site US. Il faut savoir que les ricains ont l'habitude de lancer d'une main et de changer de main pour récupérer. La plus part des pêcheurs US (droitiers donc) utilisent des moulinets avec manivelle à droite. Tu n'auras donc aucun pb pour trouver ton bonheur sur ebay par exemple.

Remarque : Un ratio élevé est plus polyvalent qu'un ratio faible. Qui peut le plus peut le moins Wink
Il te sera plus facile de ralentir ta récupération avec un moulin avec un ratio élevé que d'accélérer avec un lent.
76 cm, c'est pas non plus un TGV.
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis passé au castin, enfin à moitié ! Empty Re: Je suis passé au castin, enfin à moitié !

Message  Sylta12 Lun 11 Mai 2015 - 19:32

Merci pour ta réponse. Je mouline effectivement de la main droite, d’où mon indécision. Mais j'ai finalement commandé un revo 3 sur un site de pêche français, arrivé prévue entre le 14 et le 18 (pas la guerre, hein).
Pour l'annonce lbc le vendeur était situé en bord de mer, donc difficile à savoir si le moulin était bien entretenu scratch Certainement que oui, mais bon...
Pour les commandes US je regarde régulièrement, ça fait quelque temps que je réfléchissais au casting. Mais venant du monde de la guitare, je vois ça comme une vraie loterie (instruments mal réglés, sav plus compliqué...)
Du coup je ne moulinerais pas un Tatula, mais j'hésitais à la base avec le Revo, donc satisfait de mon achat et je compte les jours Very Happy
Sylta12
Sylta12

Messages : 674
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 40
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Je suis passé au castin, enfin à moitié ! Empty Re: Je suis passé au castin, enfin à moitié !

Message  Vgregory Lun 11 Mai 2015 - 19:45

Les guitares en import US c est compliqué. Svt les vendeurs refusent (ex ibanez). Des pb de zones réservées piur les importateurs
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis passé au castin, enfin à moitié ! Empty Re: Je suis passé au castin, enfin à moitié !

Message  Sylta12 Lun 11 Mai 2015 - 20:00

pour Ibanez je sais pas, mais les Strats neuves qui frisent c'est assez courant !
Tu sais si niveau matos de pêche c'est plus sérieux, la commande US ?
Sylta12
Sylta12

Messages : 674
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 40
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Je suis passé au castin, enfin à moitié ! Empty Re: Je suis passé au castin, enfin à moitié !

Message  Vgregory Lun 11 Mai 2015 - 20:15

Il y a qques retours d experience dans la rubrique liens utiles.
Perso jms eu de pb. Faut juste choisir le bon vendeur.
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis passé au castin, enfin à moitié ! Empty Re: Je suis passé au castin, enfin à moitié !

Message  Sylta12 Lun 11 Mai 2015 - 20:26

Merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir Very Happy
Sylta12
Sylta12

Messages : 674
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 40
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Je suis passé au castin, enfin à moitié ! Empty Re: Je suis passé au castin, enfin à moitié !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum