Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Casting] Choix entrés differents moulinets

+3
jeje vlp
Vgregory
Chris91
7 participants

Aller en bas

[Casting] Choix entrés differents moulinets Empty [Casting] Choix entrés differents moulinets

Message  Chris91 Sam 10 Nov 2018 - 11:07

Bonjour,
Après réflexion je souhaite débuter le casting en 2019 en faisant machine arrière sur le choix d'un moulinet d'une marque obscure en provenance d'Aliexpress.

Je compte tout de même passer par ce site pour profiter des tarifs ( moitié moins cher).
J'ai retenu 3 modèles pour le moment :
Daiwa Tatula SV TW
Abu Garcia Revo STX
Shimano Curado
Pour info c'est pour lancer princiaplement des leurres souples entre 10 et 50g
Si vous avez des retours sur un de ces modèles ou d'autres modèles d'une des maeques citees je suis preneur ! Merci d'avance !!
Bonne journée.
Chris91
Chris91

Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 36
Localisation : Chilly-mazarin

Revenir en haut Aller en bas

[Casting] Choix entrés differents moulinets Empty Re: [Casting] Choix entrés differents moulinets

Message  Vgregory Sam 10 Nov 2018 - 11:32

Les 3 sont très bien. Difficile d en dire plus.
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Casting] Choix entrés differents moulinets Empty Re: [Casting] Choix entrés differents moulinets

Message  jeje vlp Sam 10 Nov 2018 - 12:10

Revo stx une tuerie
jeje vlp
jeje vlp
Modérateur

Messages : 3373
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 51
Localisation : vert le petit

Revenir en haut Aller en bas

[Casting] Choix entrés differents moulinets Empty Re: [Casting] Choix entrés differents moulinets

Message  Chris91 Sam 10 Nov 2018 - 13:20

Merci pour vos réponses Smile
Je n'arrive pas vraiment à differencier les points forts et les points faibles de chacun des modèles cités.
Après ils ont l'air d'avoir plutôt bonne réputation c'est déjà ça !

Chris91
Chris91

Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 36
Localisation : Chilly-mazarin

Revenir en haut Aller en bas

[Casting] Choix entrés differents moulinets Empty Re: [Casting] Choix entrés differents moulinets

Message  Tipike Sam 10 Nov 2018 - 14:46

3 grandes marques qui ont fait leurs preuves ...

Regarde peut être le plus léger des 3 mais ça ne va pas se jouer à grand chose je pense ou plutôt sur la façon de régler le frein
Tipike
Tipike

Messages : 1871
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 44
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

[Casting] Choix entrés differents moulinets Empty Re: [Casting] Choix entrés differents moulinets

Message  blabass10520 Sam 10 Nov 2018 - 15:45

j'ai un shimano curado 201 pour ma première année en casting et franchement j'en suis ravi; un autre devrait bientôt le rejoindre ainsi qu'iun 301 sur une xxh:-)) le stx est aussi un bon moulinet d'après mes recherches de l'année passée. L'autre je ne connais pas
blabass10520
blabass10520

Messages : 6033
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 57
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

[Casting] Choix entrés differents moulinets Empty Re: [Casting] Choix entrés differents moulinets

Message  Vgregory Sam 10 Nov 2018 - 16:57

J ai 3 stx depuis plusieurs années. Je n ai jamais eu de soucis.
Pour la plage de puissance annoncée il sera parfait.
Attention aux pdts de marques vendus à prix sacrifiés. Il s agit souvent de séries plus ou moins défectueuses que la marque aurait refusé et qui se retrouvent sur ali.
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Casting] Choix entrés differents moulinets Empty Re: [Casting] Choix entrés differents moulinets

Message  Thomas51-18 Sam 10 Nov 2018 - 17:59

Salut,

Pour avoir testé les trois marques, ma préférence va vers Shimano pour la forme que je trouve plus confortable.

Sinon tu as quel budget ? Pour du 10-50g tu as le nouveau Curado DC, j'ai ce système sur un Metanium, c'est une merveille !
Thomas51-18
Thomas51-18

Messages : 158
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 36
Localisation : Brunoy (91)

Revenir en haut Aller en bas

[Casting] Choix entrés differents moulinets Empty Re: [Casting] Choix entrés differents moulinets

Message  Chris91 Dim 11 Nov 2018 - 9:32

Aux alentours de 300 euros de budget pour canne + moulinet.
Sachant que via Aliexpress le moulinet est généralement moitié prix. Malheuresement je ne trouve pas le Curado DC actuellement sur Alie donc le tarif sur pêcheur.com.. aie
Chris91
Chris91

Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 36
Localisation : Chilly-mazarin

Revenir en haut Aller en bas

[Casting] Choix entrés differents moulinets Empty Re: [Casting] Choix entrés differents moulinets

Message  Thomas51-18 Dim 11 Nov 2018 - 12:31

Faut pas acheter en France c'est hors de prix !

Même en import ton budget est un peu court pour un Curado DC.

Mais un Curado classique fera très bien l'affaire, surtout que même sans passer par Aliexpress, avec l'arrivée du DC sur le marché, tu peux trouver des Curado classique à un très bon prix, n'hésite pas à regarder sur les sites allemands ou italiens, les prix y sont souvent plus bas.
Thomas51-18
Thomas51-18

Messages : 158
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 36
Localisation : Brunoy (91)

Revenir en haut Aller en bas

[Casting] Choix entrés differents moulinets Empty Re: [Casting] Choix entrés differents moulinets

Message  NiCoNiVis Dim 11 Nov 2018 - 12:57

Chris regarde chez lew’s , tu as le combo Mach Crush spl dans ton budget , comme tu l’as vu il fait le job et j’en suis pleinement satisfait pour une première en casting , je laisse un lien : http://www.floridafishing.fr/combo-lews-mach-crush-slp-casting-xml-244_302_427-1221.html
NiCoNiVis
NiCoNiVis

Messages : 441
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 40
Localisation : Champlan

Revenir en haut Aller en bas

[Casting] Choix entrés differents moulinets Empty Re: [Casting] Choix entrés differents moulinets

Message  Vgregory Dim 11 Nov 2018 - 13:03

Chez fishingtackle24 tu auras un stx à 150 boules port compris. Ça te laisse un peu de marge pour te choisir une canne.

Concernant le DC, à part faire marrer jeje vlp à chaque lancé à cause du bruit de turbine, je n ai pas vu de difference avec mes autres moulins.
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Casting] Choix entrés differents moulinets Empty Re: [Casting] Choix entrés differents moulinets

Message  Chris91 Dim 11 Nov 2018 - 13:52

Sur Alie j'ai le STX à 143 ^^.
Merci pour les renseignements en tout cas. Je privilégie les 3 marques car elles sont dispo sûr Aliexpress à moitié prix.
Pour la canne pour le moment je suis sur une Major Craft Bass para en 10-40g.
J aimerais bien viser la Benkei en import mais je ne trouve pas de site japonnais la proposant actuellement.
Chris91
Chris91

Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 36
Localisation : Chilly-mazarin

Revenir en haut Aller en bas

[Casting] Choix entrés differents moulinets Empty Re: [Casting] Choix entrés differents moulinets

Message  Thomas51-18 Dim 11 Nov 2018 - 14:56

Le système DC pour moi apporte un confort quand on veut un moulinet très polyvalent, et permets de faire des lancers bien plus précis.

Attention à la Basspara, j'en ai une en 10-84g et c'est juste une bonne canne à brochet, elle est trop peu resonnante pour pêcher à gratter pour le sandre par exemple.
Par contre j'ai une Benkei en spinning light (1,75-7g), ça n'a franchement rien à voir en gamme.

Si tu veux une bonne canne dans cette gamme de prix je te conseille de te tourner vers la gamme Tatula chez Daiwa, j'en ai une en MH et c'est une très bonne canne, on peut dire que c'est une canne qui fonctionne bien pour toutes les techniques mais n'excelle dans aucune.
Thomas51-18
Thomas51-18

Messages : 158
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 36
Localisation : Brunoy (91)

Revenir en haut Aller en bas

[Casting] Choix entrés differents moulinets Empty Re: [Casting] Choix entrés differents moulinets

Message  Chris91 Dim 11 Nov 2018 - 17:09

J'ai entendu beaucoup de bien de la Benkei, mais en France il me semble que son prix est supérieur à 200 euros. J'ai vu plusieurs personnes l'avoir entre 90 et 150 euros en import sans aucun soucis (Frais de port et douane inclus).
Je vais voir la gamme Tatula sinon je pensais à du Sakura Sportism, ils ont une 10-40g de mémoire mais je ne sais pas si elle est sous évaluée ou non...

Pour le Curado DC oui il semble hors budget à première vue.

Je viens de voir que le Daiwa Tatula SV TW est en rupture de stock, j'espère ne pas avoir loupé une super offre, il était à 150 euros au lieu 260 euros. pale

Si certains ont des sites d'import Japonnais je suis preneur =)

Pour le combo LEW'S MACH CRUSH SLP CASTING je garde ça en mémoire.. pour le moment il ne semble pas dispo à la vente !
Chris91
Chris91

Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 36
Localisation : Chilly-mazarin

Revenir en haut Aller en bas

[Casting] Choix entrés differents moulinets Empty Re: [Casting] Choix entrés differents moulinets

Message  Vgregory Dim 11 Nov 2018 - 18:38

Thomas51-18 a écrit:Le système DC pour moi apporte un confort quand on veut un moulinet très polyvalent, et permets de faire des lancers bien plus précis.
Pas convaincu Sad
C'est vrai qu'il peut compenser une pression insuffisante du pouce sur la bobine lors d'un skip ou d'un pitch mal effectués. Mais pour le nombre que j'en fait dans l'année...


Chris91 a écrit:J'ai entendu beaucoup de bien de la Benkei, mais en France il me semble que son prix est supérieur à 200 euros. J'ai vu plusieurs personnes l'avoir entre 90 et 150 euros en import sans aucun soucis (Frais de port et douane inclus).
Je vais voir la gamme Tatula sinon je pensais à du Sakura Sportism, ils ont une 10-40g de mémoire mais je ne sais pas si elle est sous évaluée ou non...

Pour le Curado DC oui il semble hors budget à première vue.

Je viens de voir que le Daiwa Tatula SV TW est en rupture de stock, j'espère ne pas avoir loupé une super offre, il était à 150 euros au lieu 260 euros. pale

Si certains ont des sites d'import Japonnais je suis preneur =)

Pour le combo LEW'S MACH CRUSH SLP CASTING je garde ça en mémoire.. pour le moment il ne semble pas dispo à la vente !

Alors mon avis sur les cannes Major Craft... Des cannes plutôt bas de gamme nippones, dont le prix explose en France sous prétexte d'être nippones.

Autour de 150 roros, je chercherais chez :
Abu :
https://www.pecheur.com/achat-canne-casting-abu-garcia-mass-beat-ii-11-168433.html

Daiwa :
https://www.pecheur.com/achat-canne-casting-daiwa-prorex-xr-152258.html

Savagear :
https://www.pecheur.com/achat-canne-casting-savage-gear-custom-predator-trigger-7-2-148103.html

St Croix :
https://www.pecheur.com/achat-canne-casting-st-croix-bass-151243.html

Sakura :
Mais peu de choix en ce moment il me semble

Carrot :
https://www.pecheur.com/achat-canne-casting-carrot-stix-wild-orange-mono-151437.html

Perso, j'irais soit sur la Carrot, soit une une mojo, soit faire le tour d'Abu.

PS : Et je ne la prendrais pas chez chez P.C lol
Vgregory
Vgregory

Messages : 17442
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : Saulx les chartreux

http://evmt-team.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Casting] Choix entrés differents moulinets Empty Re: [Casting] Choix entrés differents moulinets

Message  Chris91 Lun 12 Nov 2018 - 13:43

Merci pour ton post.
Je ne compte pas acheter sur P.C mais cela permet d'avoir une idée des prix en France Smile
J'ai acheté mes deux cannes chez PacificPeche à présent. Je ne regrette pas, même si je sais que via internet j'aurais fait facile 50 % d’économie.
Pour les différentes marques de cannes, je vais voir le grammage proposé !
Chris91
Chris91

Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 36
Localisation : Chilly-mazarin

Revenir en haut Aller en bas

[Casting] Choix entrés differents moulinets Empty Re: [Casting] Choix entrés differents moulinets

Message  blabass10520 Lun 12 Nov 2018 - 15:11

Chris91 a écrit:Merci pour ton post.
Je ne compte pas acheter sur P.C mais cela permet d'avoir une idée des prix en France Smile
J'ai acheté mes deux cannes chez PacificPeche à présent. Je ne regrette pas, même si je sais que via internet j'aurais fait facile 50 % d’économie.
Pour les différentes marques de cannes, je vais voir le grammage proposé !

si tu as le temps, attends les différentes remises sur tous les sites avec tes préférences sous le coudes. tu peux avoir de belles surprises!:-))
blabass10520
blabass10520

Messages : 6033
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 57
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

[Casting] Choix entrés differents moulinets Empty Re: [Casting] Choix entrés differents moulinets

Message  Chris91 Lun 12 Nov 2018 - 17:10

Oui je vais prendre mon temps Smile Je compte m'y mettre pour l'ouverture 2019... PacificPeche m'ont dit qu'ils allaient faire des opérations sur les prix pour l'ouverture. A voir si cela s'approche des tarifs sur internet pour l'import.
Je veux juste pouvoir cibler mon choix sur un voir deux modèles. Sachant que pour les cannes avec les liens de Vgregory j'ai de quoi faire !!
Chris91
Chris91

Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 36
Localisation : Chilly-mazarin

Revenir en haut Aller en bas

[Casting] Choix entrés differents moulinets Empty Re: [Casting] Choix entrés differents moulinets

Message  Chris91 Mer 14 Nov 2018 - 14:37

Chris91
Chris91

Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 36
Localisation : Chilly-mazarin

Revenir en haut Aller en bas

[Casting] Choix entrés differents moulinets Empty Re: [Casting] Choix entrés differents moulinets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum